Peut-on financer la piscine dans le prêt immobilier ?

Il est effectivement possible de financer la construction d’une piscine avec un prêt immobilier, différentes solutions sont possibles.

 

Construction de piscine et achat immobilier

La piscine peut faire partie des critères de recherche dans le cadre d’un bien immobilier, certains acquéreurs vont cocher dans la liste des éléments indispensables la présence d’une piscine. Certaines régions de France étant plus agréables que d’autres, disposer d’une piscine peut-être un réel atout pour le confort des habitants mais aussi au niveau de l’estimation du bien immobilier. Il est également possible de financer la construction d’une piscine en effectuant un achat immobilier, que ce soit l’achat d’une maison ancienne, ou que ce soit dans le cadre d’un projet de construction de maison. L’idée étant donc de profiter d’un seul financement pour acquérir le bien et construire la piscine.

Le prêt immobilier permet de financer une acquisition mais aussi de gros travaux comme par exemple la construction d’une piscine. Il est donc bel et bien possible d’inclure le montant de ce projet dans le prêt immobilier qui va servir à l’acquisition. Cela n’est possible que dans le cadre d’une piscine enterrée, nécessitant de creuser dans le terrain et dont la finalisation sera intrinsèquement liée à la valeur du bien immobilier. Il faut donc informer la banque du projet de construction de piscine et surtout prévoir le montant dans le dossier de prêt immobilier.

 

Financement de la piscine, les autres alternatives

L’avantage d’inclure le projet de construction de piscine dans le prêt immobilier est de pouvoir profiter d’un taux réduit et notamment d’un seul financement, à la fois pour l’acquisition et les travaux. Simplement, il est nécessaire d’avoir cette démarche avant de souscrire le contrat de crédit immobilier. Lorsque le prêt est déjà mis en place et que l’emprunteur rembourse ses premières mensualités, il ne sera pas possible de revenir sur le contrat et d’inclure la somme. Il faudra impérativement procéder à ce que l’on appelle un rachat de crédit immobilier qui permettra de redéfinir les modalités de remboursement et notamment d’ajouter le montant des travaux nécessaires à la réalisation de la piscine.

L’opération consiste à s’adresser à une banque pour lui demander de racheter le prêt immobilier, cette dernière va tenir compte des frais de remboursement anticipé pour définir le montant du rachat et l’emprunteur pourra informer la banque du montant du projet de construction de la piscine. Il faudra idéalement un document justificatif correspondant à un bon de commande ou à un devis pour justifier les sommes demandées. Ainsi, la banque pourra proposer de nouvelles conditions de remboursement en tenant compte de la réévaluation du montant global, elle pourra par ailleurs proposer une mensualité identique aux anciennes ou alors réajuster suivant les besoins de l’emprunteur.

 

Simuler et estimer l’opération

Que ce soit dans le cadre d’un prêt immobilier ou par l’intermédiaire d’une opération de rachat de crédit, il est possible d’estimer le montant du financement ainsi que les conditions de remboursement en procédant à une simulation en ligne. AFR Financement dispose de toute l’expertise nécessaire pour accompagner les emprunteurs dans leur projet de construction de piscine mais également d’acquisition immobilière. La simulation se fait gratuitement et sans engagement.

 

J'obtiens le meilleur taux pour mon projet

Gratuit et sans engagement

AFR est proche de vous !

Toujours à vos côtés, suivez ici l’actualité locale qui vous concerne, les news de nos agences et nos anciens articles !

Vous avez manqué quelque chose ?

Ou retrouvez l'ensemble de nos thématiques Immo, Pro et Conso en un clic .

Tous nos conseils 
Devenir franchisé AFR

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage et complétez l'équipe AFR Financement !

Oui, je veux !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.