Peut-on obtenir un rachat de crédit avec une banque en ligne ?

Temps estimé de lecture : 2 min

Un emprunteur ayant déjà un prêt dans une banque classique ou dans une banque en ligne peut tout à fait envisager le rachat de crédit auprès d’une banque en ligne. Il est toutefois nécessaire de distinguer le rachat de prêt immobilier et le regroupement de crédits.

 

Quel rachat de crédit proposent les banques en ligne ?

Avant même de parler de rachat de crédit, il est nécessaire de s’attarder sur l’offre d’emprunt proposée par les banques en ligne. Ces dernières sont en plein boom et diversifient de plus en plus leurs produits et services. Ainsi, de nombreuses banques en ligne étoffent leur offre avec des crédits à la consommation : prêt personnel non affecté, financement de travaux, achat d’un véhicule, budget voyage, équipement en meubles ou en électroménager, etc. Quant aux prêts immobiliers, ils sont aujourd’hui accordés par les banques en ligne les plus solides, comme Boursorama, Axa Banque, Hello Bank, ING Direct, etc.

En revanche, le rachat de crédit désigne une opération plus complexe, nécessitant un savoir-faire unique et des compétences spécifiques. En ce qui concerne le rachat de crédit immobilier, les banques en ligne distribuant déjà des prêts immobiliers sont de sérieuses concurrentes des banques classiques. Elles proposent des taux attractifs et des frais de dossier souvent réduits. Mais pour le regroupement de crédits, il est encore nécessaire de s’adresser aux filiales des grandes banques nationales françaises, seules à proposer leurs offres via un réseau de courtiers spécialisés en rachat de crédit.

 

Comment procéder au rachat de crédit immobilier avec une banque en ligne ?

Que l’emprunteur ait souscrit à son prêt immobilier auprès d’une banque physique ou auprès d’une banque dématérialisée, il peut tout à fait envisager un rachat de crédit avec une banque en ligne. L’opération consiste alors à solder le prêt existant et à en ouvrir un nouveau dans une autre banque, avec un meilleur taux d’intérêt. L’emprunteur peut conserver les mêmes mensualités et réduire sa durée d’emprunt, ou bien alléger ses mensualités et conserver sa durée d’emprunt. L’intérêt ici est que le rachat de crédit immobilier lui fasse gagner de l’argent en réduisant le coût global du prêt.

Le rachat de crédit immobilier avec une banque en ligne se fait de la même façon qu’un rachat de crédit classique, à la seule différence que la négociation a lieu sans rendez-vous physique : entretiens téléphoniques et échanges de documents numériques sont donc à prévoir. S’il est toujours possible pour l’emprunteur de contacter lui-même les banques en ligne, il est préférable de passer a minima par un simulateur sur Internet pour une mise en contact adéquate, ou par un courtier travaillant avec des banques en ligne.

Rachat de prêt et regroupement de crédits en ligne

En choisissant le cabinet de courtage AFR financement, l’emprunteur a accès aux meilleurs rachats de crédit immobilier et aux meilleurs regroupements de crédits en quelques clics. Banque en ligne ou banque physique, son dossier est mis en avant pour profiter des meilleures conditions du marché rapidement et sans se déplacer.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de regroupement de crédits. 2 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,8 clients sur 5 satisfaits

Regroupement de crédits, rachat de prêt, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut