Temps estimé de lecture : 3 min
De nombreuses situations peuvent amener un emprunteur à effectuer un rachat de crédit de 150 000 euros. Les taux de crédit immobilier peuvent avoir baissé, ou les mensualités des différents prêts à la consommation deviennent trop importantes.
Le rachat de crédit immobilier de 150 000 euros
Dans ce cas spécifique, on ne parle pas de prêt à la consommation. L’emprunteur a acheté un appartement ou une maison il y a quelques années et souhaite procéder au rachat de crédit immobilier. Cette solution peut lui permettre, selon son besoin, de réaliser des économies grâce à des taux d’intérêt significativement bas, ou d’alléger ses mensualités de prêt immobilier si les revenus du foyer ont baissé (il est également possible de les augmenter si les revenus du foyer sont en hausse). In fine, il s’agit de solder le crédit immobilier existant pour en souscrire un nouveau en changeant d’établissement bancaire. Le nouveau crédit immobilier porte uniquement sur le capital restant dû, soit 150 000 euros.
Le rachat de crédit immobilier est payant, puisque l’emprunteur doit refaire les démarches identiques à celles effectuées lors du premier prêt. Il aura donc la plupart du temps à payer de nouveaux frais de dossier, mais également des indemnités de remboursement anticipé à l’ancienne banque. Néanmoins, ces frais ne l’empêchent pas d’être gagnant, car il profite de taux plus intéressants. On considère que le rachat de crédit immobilier est profitable dans les deux premiers tiers du crédit immobilier, si les taux ont baissé de 1 ou 2 points. L’établissement auquel le ménage s’adresse va étudier les revenus et charges actuelles du ou des emprunteurs pour procéder à la mise en place du nouveau crédit immobilier.
Le regroupement de crédit pour 150 000 euros
Parfois, le rachat de crédit immobilier n’est pas envisageable en raison d’un taux d’endettement trop élevé. Si ce dernier dépasse 33 %, il est conseillé de se tourner rapidement vers le regroupement de crédit pour éviter le surendettement. Il est possible d’intégrer dans le regroupement de crédit plusieurs emprunts de nature différente, immobilier ou consommation. Le nouveau prêt regroupera alors tous les anciens crédits, de façon à lisser les montants dus sur une durée plus longue, et à baisser les échéances pour dégager un reste à vivre convenant aux besoins du foyer.
Le regroupement de crédit de 150 000 euros peut donc englober un prêt immobilier, dans ce cas l’établissement de crédit spécialisé prendra une hypothèque immobilière en garantie. En l’absence rare de bien immobilier pour un tel montant, seuls les foyers ayant de hauts revenus pourront prétendre au rachat de crédit classique. Si le regroupement de crédit classique n’est pas possible en l’état, il est recommandé de solliciter la Banque de France pour constituer un dossier de surendettement. Dans tous les cas, il convient de se tourner vers un courtier spécialiste du rachat de crédit.
Bénéficier rapidement d’un rachat de crédit
AFR financement est votre courtier référence en matière de rachat de crédit. Sur simple demande de votre part, le cabinet de courtage étudie votre dossier et vous répond rapidement sur la faisabilité de votre projet. En sollicitant un courtier en rachat de prêt, l’emprunteur bénéficie de conditions avantageuses pour un montant de 150 000 euros.
1 seule mensualité pour vos crédits
4,9 clients sur 5 satisfaits
Regroupement de crédits, rachat de prêt, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !