Peut-on obtenir un rachat de crédit en urgence ?

Il est possible d’obtenir un rachat de crédits plus rapidement, cela implique de préparer son dossier et ses justificatifs, mais aussi de passer par un courtier qui pourra prioriser le dossier.

 

La mise en place du rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération de banque consistant à faire racheter un ou plusieurs prêts en même temps. On va principalement distinguer le rachat de prêt immobilier qui permet de profiter d'un taux d'intérêt plus attractif pour réaliser des économies sur le remboursement des intérêts et le regroupement de crédits qui consiste à faire racheter plusieurs prêts pour profiter d'une réduction des mensualités. Ce type de financement nécessite une mise en place qui peut prendre plusieurs semaines, voire même plusieurs mois lorsque les services d'études des établissements financiers sont particulièrement engorgés.

L’obtention d'un rachat de crédit va nécessiter de mettre en place un dossier de financement, d'apporter toutes les informations nécessaires sur sa situation financière et personnelle mais aussi de fournir tous les documents justificatifs nécessaires pour valider la complétude du dossier. Il faut généralement réaliser un rendez-vous en agence avec un conseiller financier afin que ce dernier puisse bien comprendre le besoin de l'emprunteur et présenter le dossier sous son meilleur angle. Le conseiller financier se chargera ensuite de faire valider l'étude et d'informer l'emprunteur de la réponse, qu'elle soit positive ou négative. Après accord, le contrat de prêt est édité et envoyé à l'emprunteur.

 

Accélérer les démarches de rachat de crédits

Les démarches d'obtention d'une opération de rachat de crédit font partie des plus complexes et des plus longues sur le marché du financement. Il faut dire que les documents justificatifs sont particulièrement nombreux, il est également nécessaire de lister tous les crédits en cours et de prévoir le remboursement par anticipation ainsi que les frais qui vont en découler. Ces démarches ont tendance à refroidir certains emprunteurs qui ont besoin d'obtenir en urgence un rachat de leurs emprunts. Il est tout à fait possible d'accélérer les démarches en sollicitant un cabinet de courtage qui va assurer la majeure partie de l'instruction du dossier.

Le courtier est un intermédiaire de banques qui se positionnent entre les établissements de crédit et les emprunteurs, il va se charger de l'intégralité des démarches à la place de l'emprunteur. Un seul rendez-vous va lui permettre de bien comprendre la situation du demandeur et de compléter le dossier avec tous les documents justificatifs. Il va ensuite se charger d'envoyer le dossier vers les établissements de crédit pouvant accorder rapidement le rachat des différents crédits. L’intérêt étant de maintenir un contact rapproché avec l'établissement de crédit pour accélérer la démarche mais aussi pour négocier des conditions attractives.

Débuter ses démarches dès maintenant

Pour gagner du temps dans une opération de rachat de crédit, il est nécessaire de mettre à la disposition des emprunteurs des outils particulièrement adaptés à leurs besoins. C’est notamment le cas du simulateur en ligne proposé par AFR Financement. Ce centre de courtage a bien compris l'intérêt des emprunteurs et la nécessité d'accélérer les démarches pour leur permettre d'obtenir plus rapidement le déblocage des fonds dans le cadre d'un rachat de crédits.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de regroupement de crédit. 1 minute, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,9 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêts, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut