Rachat de crédit travaux : conditions et devis

Réajustez vos mensualités de crédits avec le rachat de prêt travaux, un financement permettant à la fois de faire racheter des emprunts mais aussi de financer des travaux pour un nouveau projet.

 

Principe du rachat de crédits travaux

Les travaux font partie du quotidien de nombreux Français ayant fait le choix de la rénovation ou de la construction pour leur projet immobilier. Que ce soit en première accession ou dans le cadre d’un investissement, les travaux vont permettre de rénover le bien immobilier ou de lui assurer une conformité avec les obligations immobilières. Toujours est-il que le financement des travaux peut être une réelle problématique, aussi bien au moment de l’achat immobilier qu’ultérieurement. Le rachat de prêt travaux propose aux ménages ayant plusieurs crédits de faire racheter leurs emprunts.

Il est possible de faire racheter un ou plusieurs crédits, que ce soient uniquement des prêts à la consommation et/ou un prêt immobilier. L’idée est de réadapter les mensualités de crédits par rapport à la situation du ménage, mais aussi pour assurer le financement des travaux nécessaires. En effet, le regroupement de prêts permet aussi bien de faire racheter des crédits que de financer un nouveau projet, lié à des travaux bien évidemment. Cela évite de souscrire un nouvel emprunt et surtout de profiter d’une mensualité unique et réduite.

 

Quelles conditions pour ce financement ?

Que vous ayez des prêts travaux, un prêt immobilier, des prêts personnel ou même un prêt auto, il est possible de tout regrouper en un seul crédit, le regroupement de prêt permet en effet de s’adapter à chaque situation et de proposer une solution de financement sur mesure. L’une des premières conditions à respecter va concerner la situation financière, il ne faut pas avoir un taux d’endettement trop élevé et surtout disposer d’un reste à vivre suffisant. Il est indispensable de présenter des garanties équivalentes à celles d’un prêt immobilier au niveau du contrat de travail (CDI, fonctionnaire, retraité, travailleur indépendant…). La régularité des revenus y est également importante.

Il n’a pas de limite en nombre de crédits, l’emprunteur peut faire racheter une partie ou la totalité de ses emprunts, certains ménages vont par exemple préserver leur prêt immobilier par rapport au taux d’intérêt particulièrement attractif. Dans le cadre du financement d’un nouveau projet, il faut préciser le montant souhaité et la nature de la somme : travaux, rénovation, décoration, cuisine, gros œuvre, etc… Tous les types de travaux peuvent être financés avec ce montant supplémentaire. Enfin, il est possible qu’une garantie soit exigée sur le bien immobilier, suivant les cas de figure, il peut s’agir d’une caution ou d’une hypothèque.

Simuler un rachat de prêt travaux en ligne

Plutôt que de cumuler les mensualités et les prélèvements sur le compte bancaire, le regroupement de crédits propose aux emprunteurs une seule mensualité réduite, avec la possibilité de rajouter un montant supplémentaire pour financer les travaux restants. Il est donc important d’estimer la faisabilité de ce projet et de pouvoir se projeter avec sa nouvelle mensualité. AFR Financement met à disposition de tous les emprunteurs son formulaire de simulation en ligne. C’est gratuit et sans aucun engagement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de regroupement de crédit. 1 minute, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,9 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêts, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut