Peut-on obtenir un rachat de crédit sans condition ?

De nombreuses conditions peuvent être émises par les établissements financiers dans une opération de rachat de crédit, des contraintes qui peuvent être évitées avec un dossier préparé à l’avance.

 

Quelles sont les conditions d’un rachat de crédit ?

Il existe deux types de rachats de prêts : le rachat de crédit immobilier visant à profiter d’un taux plus bas pour réaliser des économies sur les intérêts et le regroupement de crédits, visant à réduire le montant des mensualités en faisant racheter plusieurs dettes en même temps. Dans les deux cas de figure, il faut procéder à une étude approfondie de la situation de l’emprunteur, une démarche qui peut prendre du temps mais qui va nécessiter des vérifications précises, point par point, sur la situation du demandeur.

Les établissements de crédits vont donc imposer des exigences et des conditions. Les exigences sont par exemple une limite d’endettement, l’obligation de présenter un contrat de type CDI ou équivalent, l’absence de fichage bancaire pour certains profils (locataires), un reste pour vivre minimum afin d’obtenir le financement. Les conditions sont généralement des vérifications supplémentaires, qui peuvent impacter ou non la décision de financement : mise en place d’une cession sur salaire, actualisation du dossier et des documents, prise en compte d’un justificatif non fourni. Ces conditions vont différer d’un dossier à un autre mais peuvent ralentir la progression d’un dossier de rachat de prêts.

 

Rachat de crédit sans condition : est-ce possible ?

Certains établissements vont proposer des offres de rachats de crédits intéressantes, en fonction de leur politique commerciale mais aussi en fonction de la période de l’année. Il y a nécessairement des conditions dans une demande de financement, mais ces dernières peuvent être évitées en travaillant en amont sur le dossier. L’idée est donc d’anticiper les conditions fixées par l’établissement de crédit, et de présenter un dossier de rachat de crédit qui aura plus de chances d’être financé. Pour cela, il faut connaître les conditions, et surtout orienter le dossier vers les banques pouvant accorder plus facilement le financement. C’est à ce niveau que le courtier joue un rôle prépondérant.

Le cabinet de courtage travaille chaque jour avec les banques et les établissements de crédits, il sait donc rapidement vers quelle entité il peut orienter un dossier en fonction de ses caractéristiques. Mise à jour des taux, conditions de financements, garanties, frais, le courtier tient à jour toutes ces informations pour travailler en amont et présenter un dossier complet au conseiller financier, lequel n’aura plus qu’à effectuer une simple vérification avant de prononcer un accord.

Simuler un rachat de crédit en ligne

Il est désormais possible de simuler gratuitement et sans engagement une demande de rachat de crédit, ceci permet de renseigner ses informations personnelles afin d’obtenir une première estimation de financement. Il est ainsi plus facile de se projeter et de pouvoir compléter le dossier de rachat de prêts, une mission qui est par ailleurs assurée par AFR Financement, qui agit en qualité de centre de courtage.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de regroupement de crédits. 2 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,8 clients sur 5 satisfaits

Regroupement de crédits, rachat de prêt, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut