Peut-on simuler un rachat de crédit sans inscription ?

Les simulateurs de rachat de crédits sans avoir à s’inscrire se font rares, tout simplement parce que les établissements financiers ont des obligations à respecter en matière d’informations sur le crédit et le rachat de crédit.

 

L’intérêt de simuler son rachat de crédit

Le rachat de prêt peut prendre deux orientations, soit l’emprunteur peut y avoir recours pour faire racheter un prêt immobilier, soit il peut profiter du regroupement de crédits pour rassembler plusieurs emprunts en un seul. Si la première opération laisse entrevoir des économies sur le remboursement des intérêts, la seconde va plutôt apporter de l’équilibre au sein des finances avec une seule mensualité réduite. Dans les deux cas, la première étape pour s’informer sur l’intérêt d’une telle opération financière va résider dans la simulation du rachat de crédit. Il s’agit d’obtenir une première estimation sans forcément être contraint de s’engager.

La simulation peut se faire sur internet, en remplissant un formulaire exigeant des informations sur la situation financière du demandeur, mais aussi sur sa situation personnelle. Ce type de démarche peut également se faire sur rendez-vous, soit au sein d’une banque proposant le rachat de crédit, soit auprès d’un cabinet de courtage, pouvant apporter une vision comparative plus étoffée. Dans tous les cas de figure, une fiche client sera systématiquement créée pour recueillir, enregistrer et traiter les données, de sorte à pouvoir obtenir une simulation.

 

Est-ce possible sans inscription ?

De nombreux emprunteurs cherchent simplement à obtenir une estimation, même approximative, d’un rachat de crédit sur leurs finances. C’est pour cette raison que les internautes sont régulièrement à la recherche de simulateurs sans inscription, c’est-à-dire sans avoir à renseigner des données personnelles pour éviter un traitement des informations. Cela évite un démarchage parfois excessif, et permet de prendre la température sur ce type de financement, sans avoir à s’engager dans une relation commerciale. Cependant, ce type de simulateur sans inscription se fait de plus en plus rare, pour plusieurs raisons.

La première raison va concerner la prise en compte de la situation du demandeur. Les simulateurs permettent généralement d’obtenir des informations sommaires, il faut ensuite entrer dans le détail pour affiner la simulation et proposer un résultat au plus proche de la réalité. A cela vient s’ajouter le devoir de conseil ainsi que la réglementation sur le traitement des données. Les établissements de crédits ainsi que les intermédiaires ont un devoir de conseil envers leurs clients, et même envers les internautes souhaitant une estimation en ligne. Les informations fournies dans le cadre d’une simulation ne sont pas toujours correctes et cela peut induire en erreur l’emprunteur dans son projet. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’entamer une demande de rachat de crédits.

S’informer librement, sans engagement

AFR Financement est un centre de courtage expertisé dans le rachat de crédit immobilier et le regroupement de prêt, cet intermédiaire attache une grande importance au respect de chacun de ses clients, et notamment à la réglementation en matière de traitement des données. Chaque demande de simulation se fait gratuitement, librement et surtout sans engagement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de rachat de crédit. 1 minute, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,75% sur 20 ans*

4,9 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêts, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR Financement sur la période du 1er juillet au 31 juillet 2020. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?
Soyez acteur de votre réussite

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage et complétez l'équipe AFR Financement !

Oui oui, je veux !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.