Prêt immobilier avec un apport de 25 000 euros

Obtenir un prêt immobilier est souvent plus facile avec un apport, surtout lorsque ce dernier est d’un montant de 25 000 euros.

 

L’importance de l’apport dans un prêt immobilier

Le dépôt d’une demande de prêt immobilier nécessite d’apporter un certain nombre d’informations sur le projet à financer, sur la situation de l’emprunteur mais aussi sur les capacités financières de ce dernier. Il n’est pas obligatoire de disposer d’un apport personnel pour pouvoir obtenir un crédit à l’habitat mais les professionnels de la finance sont unanimes sur le fait que la présence d’un apport permet d’obtenir plus facilement un emprunt immobilier. Les banques sont généralement rassurées sur la capacité de remboursement de l’emprunteur et ont une appréciation du risque plus favorable, compte tenu du montant apporté par l’emprunteur.

L’apport va généralement avoir deux fonctions dans un contrat de crédit, il va permettre en premier lieu de couvrir les frais de mise en place du financement. Entre frais de dossier, frais de courtier, frais de garantie ou encore frais de notaire, il faut estimer à 10% du montant de l’emprunt immobilier la totalité des frais intervenant dans le financement. Le reste de l’apport permettra de venir compléter le prêt immobilier pour acheter plus grand ou alors de prendre en charge une partie des intérêts du crédit immobilier.

 

Quelles conditions pour un prêt immobilier avec 25 000 euros d’apport ?

Disposer d’un apport de 25 000 euros constitue une première garantie intéressante pour obtenir des conditions favorables dans le cadre d’un prêt immobilier. Cela ne signifie pas pour autant que l’obtention du crédit est garantie, il faut répondre aux exigences des banques en matière de contrat de travail (CDI ou équivalent) en matière de capacité d’endettement mais aussi de reste à vivre. Inutile d’espérer obtenir un prêt immobilier avec un taux d’endettement après financement au-delà de 33%, les banques n’accepteront pas d’accorder les fonds car la situation de l’emprunteur serait compromise.

Il est cependant de bon augure de présenter un dossier en banque avec 25 000 euros d’apport car cette somme permet de négocier des conditions préférentielles au niveau du taux d’intérêt (exprimé en TAEG) mais aussi au niveau de l’assurance emprunteur ou encore des modalités de remboursement (absence de pénalité de remboursement anticipé par exemple). Il est donc important d’apporter toutes les précisions sur la situation de l’emprunteur, ses revenus et son apport disponible pour valider la saisie d’une demande de financement. La simulation permet justement d’informer l’emprunteur des conditions actuelles proposées par les banques.

 

Simuler un prêt immobilier en ligne

AFR Financement vous propose toute son expertise au travers de son simulateur de prêt immobilier, cela permet de tenir compte de votre situation et de votre besoin de financement afin de vous présenter les meilleures offres de prêt immobilier. Votre dossier est soigneusement étudié et présenté sous son meilleur profil auprès des banques, cela permet de négocier des conditions préférentielles et de vous permettre de financer votre acquisition immobilière. Important : le simulateur de votre centre de courtage est gratuit et sans engagement.

 

Mon simulateur Prêt IMMO
J'obtiens le meilleur taux pour mon projet

Gratuit et sans engagement

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.