Quand faut-il faire un rachat de crédit ?

Temps estimé de lecture : 2 min

Le rachat de crédit peut être sollicité lors d’une baisse des taux mais aussi lorsque les mensualités s’accumulent, deux situations différentes mais qui vont nécessiter d’être réactif.

 

Baisse des taux : des économies en perspective

Les taux proposés pour le prêt immobilier vont fluctuer en fonction des taux d’emprunt à la Banque Centrale Européenne. Les niveaux peuvent baisser ou remonter en fonction de la politique économie Européenne, mais aussi en fonction du marché. C’est pour cette raison qu’il peut être plus ou moins intéressant de se lancer dans l’immobilier. Les emprunteurs vont généralement se pencher sur un achat immobilier lorsque leur situation est compatible avec les exigences des banques, ces derniers vont être particulièrement attentifs aux taux d’emprunts pour tenter d’obtenir le meilleur.

Simplement, si les taux viennent à baisser quelques mois, voire quelques années après la souscription au crédit à l’habitat, alors il peut être intéressant de se pencher sur une renégociation de crédit ou une opération de rachat de prêt auprès d’une autre banque. Il faut entrevoir cette démarche lorsque l’on constate une différence de taux d’au moins 0,8 point entre le taux initial et les taux actuellement proposés. Plus cette différence sera importante et plus le gain le sera également.

 

Anticiper les fins de mois difficiles

De nombreux emprunteurs ont sollicité plusieurs crédits, pour acheter un véhicule, financer un projet personnel ou encore pour acheter un bien immobilier. Des mensualités qui vont s’accumuler et qui vont réduire la capacité d’endettement. Simplement, lorsque l’endettement devient trop important, il devient difficile de faire face à des dépenses imprévues, une situation qui peut rapidement entrainer des complications. Pour éviter cette situation, il est possible de solliciter un rachat de crédits afin de réduire les mensualités des différents emprunts.

Il est important de ne pas attendre que les complications financières fassent leur apparition pour entrevoir un projet de regroupement de prêts. Certains foyers vont y recourir pour simplement profiter d’un seul prélèvement sur le compte bancaire, d’autres vont préparer un achat immobilier et réduire les mensualités. Il est donc conseillé de garder un œil régulier sur les finances, de sorte à pouvoir rapidement réagir lorsque les fins de mois se compliquent. Bon à savoir : les crédits à la consommation et les crédits immobilier peuvent être rachetés, il est également possible d’inclure des dettes diverses (retards de paiement, découvert…) et de rajouter un montant supplémentaire pour financer un nouveau projet.

Se faire accompagner par un expert

AFR Financement, centre de courtage reconnu dans le domaine du crédit et du rachat de crédit, est en mesure de vous accompagner et de vous conseiller pour votre projet de financement. Que ce soit pour profiter d’un taux plus intéressant avec le rachat de prêt immobilier ou pour reprendre en main vos finances avec le regroupement de crédit, ce centre de courtage saura répondre à vos attentes. Une simulation peut être réalisée directement en ligne, en toute gratuité et sans aucune contrainte d’engagement. Cela permet d’obtenir une première estimation, et de comparer avec sa situation actuelle.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de regroupement de crédit. 1 minute, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,9 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêts, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut