Quel crédit pour financer un voyage ?

Le financement d’un voyage peut se fait de différentes façons, il va surtout dépendre du montant souhaité mais aussi de la situation financière des emprunteurs.

 

Le prêt personnel pour financer un voyage

Que ce soit pour un voyage de courte ou de longue durée, la question du financement peut rapidement se poser. En effet, entre le transport, l’hébergement sur place et les dépenses en alimentation ou en achats plaisir, la facture peut rapidement monter et il convient de bien définir son budget avant son départ. Certains vont partir pour des vacances au soleil, d’autres vont profiter des vacances d’hiver, il est aussi envisageable pour des aventuriers de partir pour un long voyage à travers les pays ou les continents, adoptant la vie de nomade, ce qui nécessite de disposer là encore de fonds pour pouvoir assurer l’intégralité de son voyage.

Lorsque les voyageurs souhaitent se tourner vers le crédit, ils vont généralement passer par un prêt personnel. C’est un crédit à la consommation dont le montant maximal ne peut pas dépasser 75 000 euros, il ne nécessite pas de produire des justificatifs sur l’utilisation des sommes. Le montant de l’enveloppe est défini par l’emprunteur, la banque va simplement vérifier que la somme pourra être rembourser par l’emprunteur, en tenant compte de sa situation financière et personnelle. Il faudra des justificatifs pour permettre à la banque de vérifier la solvabilité de l’emprunteur.

 

L’équilibre financier pour partir serein

Pour pouvoir emprunter, les ménages doivent disposer des ressources financières suffisantes, ce qui n’est pas toujours le cas. Lorsque les emprunteurs ont déjà des crédits en cours, il devient compliqué de cumuler une nouvelle dette afin de financer le voyage. L’équilibre financier pourrait être totalement mis à mal, ce qui entrainerait des difficultés dans le remboursement des dettes. Plutôt que de cumuler une nouvelle dette, certains ménages se tournent vers l’opération de regroupement de crédit. Ce financement permet de faire racheter des crédits en cours et de rajouter le montant nécessaire au financement du voyage dans le contrat de crédit. L’emprunteur ne rembourse qu’une seule mensualité, qui sera réadaptée en fonction de ses capacités financières.

L’obtention d’un regroupement de crédit nécessite une étude de faisabilité, au même titre qu’une demande de prêt personnel. L’idée est de vérifier que la situation de l’emprunteur est compatible avec les critères des banques. La somme qui sera ajoutée au dossier doit également tenir compte de l’endettement de l’emprunteur, ainsi que de son reste à vivre. Tout cela permet d’obtenir les fonds nécessaires au financement du voyage et de partir serein, puisque les mensualités seront réduites de façon durable.

 

Estimer le financement du voyage

Vous souhaitez partir en France, à l’étranger, au soleil ? Il est temps de faire un point sur votre projet de vacances ou de voyage. AFR Financement vous propose un simulateur de crédit en ligne tenant compte de vos besoins et de votre situation. La demande se fait en toute gratuité et sans aucune contrainte d’engagement. Une première étape importante pour partir l’esprit tranquille.

Mon simulateur de Regroupement de crédits
J'obtiens les meilleures conditions pour mon projet

Gratuit et sans engagement

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.