Quel salaire pour emprunter 270 000 euros ?

Temps estimé de lecture : 2 min

Vous êtes à la recherche d’un prêt immobilier de 270 000 euros pour mener à bien votre projet immobilier, mais vous vous demandez si votre salaire est suffisant. Nous vous répondons.

 

Le salaire n’est pas le seul critère déterminant pour demander un prêt de 270 000 euros

Pour emprunter 270 000 euros, il est nécessaire d’avoir des sources de revenus suffisantes pour honorer vos échéances de prêt. Si le montant de votre salaire est important, la stabilité de votre emploi l’est encore davantage. Ainsi, il sera plus facile d’obtenir votre crédit immobilier avec un CDI hors période d’essai ou un poste de fonctionnaire titulaire par exemple. De même, si vous empruntez en couple, il est plus facile d’obtenir un crédit de 270 000 euros, puisque les revenus du foyer sont augmentés de ceux de votre co-emprunteur.

En d’autres termes, votre situation professionnelle est bien sûr un facteur déterminant pour l’octroi de votre crédit immobilier. Mais la banque va aussi exiger que d’autres critères soient respectés. C’est le cas de votre apport personnel, qui doit a minima couvrir 10 % du montant total de votre projet immobilier. Par ailleurs, votre gestion bancaire doit être irréprochable, en évitant au maximum les découverts et autres dépenses superflues. Enfin, n’oubliez pas que la banque prêteuse s’attardera à calculer votre capacité d’emprunt en vérifiant votre taux d’endettement d’une part, et votre reste à vivre d’autre part.

 

Un crédit immobilier de 270 000 euros est possible pour de nombreux profils d’emprunteur

Si 270 000 euros représentent une somme conséquente, un crédit immobilier peut être accordé sur une longue durée et à différents taux d’intérêt. Ainsi, il est possible d’accéder à la propriété d’un tel bien immobilier avec différents salaires. Certains souscriront leur prêt immobilier sur 15 ans, d’autres sur 20 ans et d’autres encore sur 25 ans. Plus la durée de l’emprunt est longue, plus l’enveloppe de financement accordée par la banque l’est aussi. Bien qu’un crédit long soit plus coûteux, il permet souvent de s’offrir le bien de son choix et d’éviter un déménagement quelques années plus tard.

S’ajoutent à la durée du crédit immobilier d’autres variables, comme celles du taux d’intérêt et du taux d’assurance. Selon l’année où vous déposez votre demande de prêt immobilier, il est possible que vous ayez un refus ou une acceptation de la part de la banque. En effet, si les taux d’intérêt du marché sont particulièrement hauts, ils diminuent mécaniquement votre capacité d’emprunt. Au contraire, quand ils sont bas, vous pouvez emprunter davantage sans pour autant vous retrouver en difficulté financière.

Faites une simulation pour un emprunt de 270 000 euros

Vous l’aurez sans doute compris, la réponse à « quel salaire pour emprunter 270 000 euros » dépend à la fois de votre situation et du moment de votre acquisition immobilière. Afin d’y apporter une réponse, rien ne vaut l’utilisation d’un simulateur en ligne avec des données fiables et actualisées en permanence, comme vous le propose le cabinet de courtage AFR financement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 1,40% sur 20 ans*

4,9 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR financement sur la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut