Quelle banque accorde un prêt immobilier facilement ?

Chaque banque propose des conditions différentes mais impose aussi des exigences qui leurs sont propres, obtenir plus facilement son prêt immobilier va donc dépendre de son profil emprunteur.

 

Le marché du crédit immobilier

Il existe tout au plus une dizaine d’établissements bancaires proposant des offres de prêt immobilier sur le marché en France, les autres acteurs sont en fait des intermédiaires qui vont relayer les offres de ces établissements de crédits et qui vont comparer les propositions pour les emprunteurs. Globalement, chaque banque dispose de critères différents, elles vont imposer des exigences en matière de profil emprunteur mais aussi de capacité de remboursement, il convient donc de solliciter la banque facilitant l’obtention d’un prêt immobilier en fonction de son profil emprunteur. Que l’on emprunte seul ou à deux, que l’on soit salarié du privé ou fonctionnaire, les conditions peuvent varier.

Simplement, les conditions peuvent évoluer en fonction de la conjoncture et des objectifs de production des banques. Certaines peuvent proposer des taux plus intéressants, d’autres vont au contraire assouplir leurs critères de financement afin d’attirer le plus grand nombre de candidats au prêt à l’habitat. Il est donc nécessaire d’avoir une approche globale, de pouvoir comparer les conditions des banques et orienter son dossier vers l’établissement proposant une acceptation facilitée, en fonction de son projet à financer.

 

Comment obtenir un accord de prêt ?

La première étape est de solliciter un intermédiaire pouvant accompagner l’emprunteur dans ses démarches, il peut s’agir d’un courtier ou d’un mandataire. Les intermédiaires disposent de bonnes connaissances sur le marché du financement de prêt immobilier et sont en relation permanente avec les établissements bancaires. Ils ont donc connaissance des conditions proposées par les banques et savent rapidement en fonction du profil du candidat quelles solutions s’avèrent être les plus intéressantes. Un dossier sera donc instruit par l’intermédiaire et présenter auprès des banques, il faut un minimum de trois propositions pour comparer objectivement les offres.

Lorsque l’emprunteur sélectionne une proposition, il sera nécessaire d’envoyer les documents justificatifs pour obtenir l’offre de contrat de crédit. C’est tout simplement la formalisation de la proposition de financement révélant les conditions de prêt, avec notamment le taux d’intérêt, la durée, le coût total de l’emprunt mais aussi les frais et la garantie. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours calendaire à partir de la signature de l’offre de prêt. L’accord ne peut être obtenu qu’en remplissant toutes les exigences des banques (taux d’endettement, revenus, charges, reste à vivre, contrat de travail…).

 

Comparer les conditions des banques

AFR Financement est un centre de courtage spécialisé dans le financement de prêt immobiliers pour les particuliers et les professionnels. La position de ce courtier permet d’orienter le dossier et de présenter les offres des banques aux candidats au crédit, en ayant une approche comparative des conditions de prêt. L’intérêt est de faciliter l’obtention du financement en fonction du profil de l’emprunteur, mais aussi de l’accompagner et de le conseiller dans la gestion de ses financements. La demande de simulation se fait en toute gratuité et sans aucun engagement.

Mon simulateur Prêt IMMO
J'obtiens le meilleur taux pour mon projet

Gratuit et sans engagement

Vous avez manqué quelque chose ?
Soyez acteur de votre réussite

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage et complétez l'équipe AFR Financement !

Oui oui, je veux !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.