Rachat de crédit : peut-on obtenir une réponse immédiate ?

Le délai de traitement d’une demande de rachat de crédit peut varier de plusieurs jours à plusieurs semaines, des délais qui peuvent refroidir les projets de certains emprunteurs. Des solutions existent pour obtenir une réponse immédiatement.

 

Faire racheter ses crédits : ça prend du temps

Le rachat de crédit peut être envisagé au travers de deux opérations : le rachat de crédit immobilier et le regroupement de prêts. Dans les deux cas de figures, il est nécessaire d’étudier la situation actuelle de l’emprunteur mais aussi d’estimer sa nouvelle situation financière afin de vérifier qu’il aura la capacité de rembourser ses dettes. La prise en compte de la situation, la récupération des justificatifs ou encore l’estimation de financement, ces étapes sont importantes et prennent du temps, ce qui a tendance à refroidir les emprunteurs dans leurs projets.

L’instruction d’un dossier de rachat de crédit est l’une des opérations les plus complexes, surtout lorsqu’il y a plusieurs crédits en cours. Il faut tenir compte des montants de chaque crédit restant à rembourser, prévoir une date de déblocage des fonds et surtout s’assurer que la situation corresponde à l’emprunteur. Cependant, si l’emprunteur souhaite simplement s’informer sur la faisabilité de cette opération, il peut procéder à une simulation, ce qui se fait de façon immédiate et sans engagement.

 

Obtenir une réponse immédiatement

Il est tout de même possible d’obtenir une première validation avant de se lancer dans l’instruction du dossier de rachat de crédit, qui nécessite un investissement personnel et du temps à passer. Il est en effet possible de vérifier si l’opération est faisable, en procédant à une simulation de rachat de prêts. Cette étape consiste tout simplement à renseigner ses informations personnelles : revenus, charges, crédits en cours, mensualités, nombre de personnes aux foyers, contrats de travail… des informations sommaires mais permettant d’obtenir une réponse immédiate, sans forcément attendre l’étude d’un conseiller.

L’intérêt est de pouvoir se projeter rapidement dans ce financement, mais aussi de filtrer en amont les demandes ne nécessitant pas une étude de rachat de prêt. Les banques ne sont pas engorgées avec des dossiers de rachats de prêts, et les emprunteurs peuvent savent rapidement si la faisabilité est confirmée. Il est bon de savoir que cette simulation peut être opérée en ligne, par le biais d’un outil mis à la disposition des emprunteurs, ou alors en agence, en consultant une banque ou un cabinet de courtage en crédit et rachat de crédit.

Simuler son rachat de prêt avec un courtier

Le courtier est un organisme indépendant, se positionnant entre les emprunteurs et les banques. Cet intermédiaire a une très bonne connaissance des conditions de prêt des banques, il peut ainsi informer l’emprunteur de la faisabilité de son projet et lui proposer une simulation en ligne. AFR Financement, centre de courtage expérimenté, accompagne chaque emprunteur dans son projet de rachat de crédit, depuis la simulation en ligne qui se fait gratuitement jusqu’au déblocage des fonds. A noter que ces démarches se font sans aucune contrainte d’engagement

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de regroupement de crédits. 2 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,8 clients sur 5 satisfaits

Regroupement de crédits, rachat de prêt, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut