Rachat de crédit pour agent RATP : quelles conditions ?

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Les agents de la RATP peuvent bénéficier d’un rachat de crédit avantageux, à l’instar des fonctionnaires titulaires. Voici la marche à suivre et les conditions.

 

Rachat de crédit : les avantages pour les agents de la RATP

L’agent RATP jouit d’une situation professionnelle jugée comme stable par les établissements bancaires. En conséquence, il est considéré de la même façon que le fonctionnaire, car il bénéficie de la sécurité de l’emploi et de revenus réguliers. Dès lors, les agents de la RATP en CDI présentent un profil apprécié par les organismes financiers et certains n’hésitent pas à leur proposer des rachats de crédit à taux particulièrement avantageux. Bien entendu, si leur métier pour la régie autonome des transports parisiens constitue un avantage, il ne se suffit pas à lui-même et d’autres critères sont pris en compte pour accéder au rachat de crédit.

Ainsi, sera notamment regardée avec attention la situation personnelle et financière de l’emprunteur agent de la RATP. La situation professionnelle du conjoint, s’il ne bénéficie pas d’un statut aussi protecteur, peut influencer les conditions de rachat de crédit. Dans le cadre de cette opération, l’établissement bancaire calculera le taux d’endettement qui ne doit pas excéder 35 % à l’issue du rachat de crédit, ainsi que le reste à vivre du foyer. La transparence sur les revenus et charges de l’emprunteur est donc de mise pour bénéficier d’un rachat de crédit agent RATP.

 

Rachat de crédit agent RATP : l’intérêt de l’opération

Il convient de distinguer les différents rachats de prêts existants. Certains y voient l’opportunité de gagner de l’argent en bénéficiant d’un taux plus attractif sur les prêts en cours, alors que pour d’autres l’objectif est de limiter l’endettement afin d’honorer ses dettes. Selon les objectifs et les situations de chaque emprunteur travaillant à la RATP, l’établissement de crédit peut proposer l’une des options suivantes : rachat de prêt immobilier, regroupement de crédit à la consommation ou regroupement de crédit immobilier.

Le rachat de crédit immobilier ne porte que sur le prêt immobilier en cours (généralement la résidence principale) et consiste à solder son prêt en cours pour le faire reprendre dans une banque concurrente. L’objectif est de bénéficier d’un nouveau taux particulièrement alléchant pour diminuer le coût global de l’emprunt. Le regroupement de crédit, quant à lui, vise à reprendre tous les crédits existants pour bénéficier d’une échéance unique et alléger les mensualités. Les objectifs recherchés dépendent du projet de l’emprunteur : intégrer un crédit supplémentaire pour financer un nouveau besoin, diminuer les mensualités pour vivre plus confortablement, voire réaliser des économies grâce à une baisse de taux importante.

Comment obtenir un rachat de prêt agent de la RATP ?

Le type de rachat de crédit envisagé conditionne la façon de l’obtenir. Pour certains dossiers, ce sont les grandes banques qui peuvent opérer le financement, pour d’autres, il est préférable de s’orienter vers des spécialistes du rachat de prêt. AFR financement, en tant que courtier habitué au rachat et regroupement de crédit, travaille avec les organismes financiers proposant des taux réservés aux agents de la RATP. La solution est donc à portée de clic et son étude est gratuite et sans engagement.

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