Rachat de crédit pour agriculteur : quelles conditions ?

Temps estimé de lecture : 3 min

L’utilité du rachat de crédit agriculteur

Par nature, le résultat d’une exploitation agricole peut être soumis à des variations importantes en fonction des années, en raison des événements climatiques, de la conjoncture économique et des besoins en matériel agricole aux coûts élevés. Ainsi, plus encore que d’autres professions, les agriculteurs ont souvent recours au prêt professionnel pour démarrer leur activité, comme au prêt personnel pour pallier les mauvaises périodes et s’en sortir économiquement. Cette accumulation de crédits peut rapidement les amener dans des situations d’endettement où ils peinent à rembourser leurs prêts en cours, malgré les subventions publiques et les emprunts garantis par l’État.

Avant d’entrer dans la spirale infernale du surendettement, des solutions existent pour les agriculteurs et sont particulièrement adaptées, tant à titre professionnel que personnel. Le rachat de crédit s’impose bien souvent comme la solution pour faire face aux différentes échéances de prêt et bénéficier d’un équilibre financier à long terme. Le regroupement de crédit permet de rassembler tous les crédits en cours en un seul pour profiter d’une échéance unique allégée. L’allongement de la durée du prêt peut réduire les mensualités de 60 % et constituer une véritable bouffée d’oxygène pour l’avenir des agriculteurs.

 

Comment obtenir un regroupement de crédit agriculteur ?

La plupart des dossiers de regroupement de crédit demandés par les agriculteurs aboutissent positivement. Ces derniers ont en effet l’avantage de posséder des biens immobiliers. À titre personnel, ils sont le plus souvent propriétaires de leur maison, et à titre professionnel, propriétaires de leurs champs et exploitations agricoles. C’est un élément apprécié des organismes de rachat de crédit qui peuvent prendre une hypothèque immobilière en garantie du regroupement de prêt. Ensuite, les organismes financiers spécialisés examinent la solvabilité de l’emprunteur agriculteur sur le plan personnel ou professionnel en fonction de sa demande.

Néanmoins, la banque qui suit l’agriculteur, même à titre professionnel, ne dispose que rarement des compétences et ressources exigées pour monter un tel dossier de financement. Ce sont donc, dans la majorité des cas, des filiales spécialisées dans le regroupement de crédit qu’il faut contacter. Ces dernières ne sont joignables que par un réseau de partenaires chargés de faire l’intermédiaire entre le client et l’organisme de rachat de prêt. Il convient donc de s’adresser en priorité à un courtier maîtrisant parfaitement ce type de montage financier pour être bien conseillé et bénéficier du rachat de crédit agriculteur le plus intéressant possible.

Obtenir une réponse en ligne rapidement

AFR financement, en qualité de centre de courtage spécialisé en rachat de prêt accompagne les agriculteurs et aide les emprunteurs à obtenir un regroupement de crédit. Le courtier permet d’accéder à des offres sur-mesure, avec des taux d’intérêts avantageux et des mensualités adaptées aux capacités de l’agriculteur. Grâce à son expertise, il sait vers quel organisme bancaire se tourner et peut rapidement donner à l’exploitant agricole une réponse de principe. Les formulaires en ligne sont gratuits et sans engagement pour estimer la faisabilité de son projet de regroupement de crédit agriculteur.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de regroupement de crédits. 2 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,8 clients sur 5 satisfaits

Regroupement de crédits, rachat de prêt, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut