Prêt immobilier avec un apport de 20 000 euros

Emprunter avec 20 000 euros d’apport offre la perspective d’obtenir des conditions de prêt immobilier intéressantes : taux, durée, mensualité.

 

A quoi sert l’apport dans un prêt immobilier ?

Toutes les banques vont questionner un candidat au prêt immobilier sur la présence d’un apport personnel, c’est une information importante car elle va conditionner en partie la mise en place du financement mais aussi les conditions qui seront accordées à l’emprunteur. Il faut savoir que l’apport personnel permet de couvrir les frais de mise en place du crédit immobilier, on estime que les frais représentent en moyenne 10% du montant du prêt immobilier. On y retrouve les frais de dossier, les frais de courtage lorsque l’emprunteur fait appel à un courtier, les frais de garantie (hypothèque ou caution) mais aussi les frais de notaire permettant de rédiger l’acte authentique spécifiant la propriété du bien immobilier lors de l’achat.

L’apport peut également servir à augmenter le montant du prêt immobilier, lorsqu’une partie de cette somme a été utilisée pour la prise en charge des frais de mise en place du financement, le restant pourra être cumulé avec le montant de l’emprunt et donc le candidat au crédit immobilier pourra acheter un bien plus grand. Ce dernier peut également faire le choix de réduire le coût de son crédit en déduisant le montant de l’apport de son emprunt immobilier, privilégiant ainsi alors remboursement d’intérêts moindre.

 

Prêt immobilier et apport de 20 000 euros : quel taux ?

Il est conseillé en règle générale de disposer d’un apport personnel de 20% de la somme empruntée dans le cadre d’un prêt immobilier. Avec 20 000 euros, il s’agit d’un apport idéal pour un emprunt de 100 000 euros auprès de la banque, cette dernière pourra proposer des taux plus intéressants mais aussi des conditions de remboursement préférentielles (frais de remboursement anticipé, assurance emprunteur, garantie…). Bien évidemment, si le montant de l’emprunt est plus élevé, cette somme d’apport restera tout de même intéressante, car elle démontre la capacité de l’emprunteur à pouvoir mettre de l’argent de côté et cela permettra de couvrir les frais de mise en place du financement.

Le taux d’intérêt qui peut être obtenu avec un apport de 20 000€ dans le cadre d’un prêt immobilier va surtout dépendre des conditions actuelles proposées par les banques. Il est par ailleurs vivement conseillé aux emprunteurs de faire le tour des banques avec une approche comparative, cela permet notamment de profiter de conditions plus intéressantes et surtout de sélectionner l’offre de crédit immobilier proposant le taux le plus attractif. Solliciter un courtier pour négocier des conditions avantageuses peut être une réelle solution, ce dernier pourra présenter le dossier sous son meilleur angle et faire jouer l’apport personnel du candidat.

 

Simuler un prêt immobilier en ligne

AFR Financement vous propose toute son expertise dans le cadre d’un accompagnement pour obtenir le meilleur taux en matière de prêt immobilier. Ce centre de courtage dispose d’un réel savoir-faire pour qualifier les demandes de prêt immobilier et présenter les dossiers auprès des différentes banques en vue d’obtenir les meilleures propositions. Il est possible de simuler gratuitement et sans engagement une demande de prêt immobilier en ligne, cela permet d’être informé rapidement des conditions qui peuvent être obtenues auprès des banques.

 

Mon simulateur Prêt IMMO
J'obtiens le meilleur taux pour mon projet

Gratuit et sans engagement

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.