Rachat de crédit avec trésorerie : est-ce possible ?

Temps estimé de lecture : 3 min

Le rachat de crédit avec trésorerie est tout à fait possible. Il consiste à regrouper tous ses crédits en un seul, en ajoutant une somme destinée au projet de son choix.

 

Qu’est-ce que la trésorerie dans le rachat de crédit ?

La trésorerie, dans un rachat de crédit, n’est pas un crédit supplémentaire qui se matérialiserait par un nouveau prêt à la consommation affecté ou non affecté. La trésorerie est une enveloppe additionnelle (et optionnelle) qui vient s’ajouter à l’opération de regroupement de crédit. Elle peut servir à financer un nouveau projet avec ou sans justificatif de son utilisation, ou plus simplement constituer une épargne de précaution utile dans les situations de surendettement. Cette enveloppe excède rarement 15 % du montant du rachat de prêt opéré, sauf si le taux d’endettement du foyer est relativement bas après l’opération.

La trésorerie relève donc d’une demande de l’emprunteur ou d’une proposition de l’organisme de rachat de prêt au vu de la situation du ménage et de ses objectifs. Elle peut répondre à tous les projets, de l’acquisition d’un véhicule au financement de travaux dans le logement, de l’investissement locatif à un voyage sous les tropiques. L’avantage principal réside dans l’obtention d’une somme d’argent, sans avoir à souscrire un nouveau crédit. L’enveloppe est débloquée dès le rachat de crédit sur le compte personnel de l’emprunteur si elle est non affectée, et au fur et à mesure sur présentation de factures si elle est affectée. Dans tous les cas, la nouvelle mensualité suite au rachat de crédit, avec ou sans trésorerie, est donc fixe et unique.

 

Comment obtenir un rachat de crédit avec trésorerie ?

Pour que l’organisme de rachat de crédit consente à prendre en charge le dossier de l’emprunteur, il est nécessaire qu’il respecte les conditions habituelles du regroupement de crédit. La stabilité professionnelle, le taux d’endettement ne dépassant pas 33 % après rachat des prêts ainsi que le fait d’être propriétaire sont autant d’atouts à mettre en avant. Il sera plus facile d’obtenir une enveloppe importante si la sécurité de l’emploi est présente (fonctionnaire, CDI ou profession libérale).

Une première simulation en ligne réalisée par l’emprunteur donne un ordre d’idée fiable sur la possibilité de recourir un rachat de crédit avec trésorerie. Cependant, chaque cas étant spécifique et le regroupement de crédit nécessitant une étude approfondie du dossier de l’emprunteur, il est vivement recommandé de se tourner vers un courtier spécialisé. Non seulement il sait faire le lien entre l’emprunteur et les organismes de rachat de crédit, mais en plus il analyse les dossiers reçus gratuitement et sans engagement pour estimer la faisabilité d’un projet d’une part, et le montant de trésorerie qui pourrait être accordé d’autre part.

Bénéficier d’un courtier pour son rachat de crédit trésorerie comprise

En confiant la gestion de son dossier à AFR financement, l’emprunteur est assuré d’obtenir une réponse de principe rapide. Ensuite, son rachat de crédit avec trésorerie sera négocié avec plusieurs établissements bancaires, lui permettant d’accéder aux meilleures offres du marché.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de regroupement de crédits. 2 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,8 clients sur 5 satisfaits

Regroupement de crédits, rachat de prêt, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut