Le digital éco-responsable

Avec afrfinancement.fr, bien plus qu’un taux, vous naviguez sur un site internet écologiquement responsable qui pense ici aussi à vous

À partir de 0,90% sur 20 ans*

N°1 L’offre de courtage la plus complète

 

Inutile de vous préciser que chez les lions, on aime la savane. Et quand on entend "savane", on pense au respect de la nature et de l'environnement. Cette attitude socialement et écologiquement responsable nous engage à vous proposer une expérience inédite au-delà de la réponse à un besoin qui nous anime chaque jour. La protection de l'environnement partout, pour tous, est devenue une priorité.

 

Un site zéro carbone, qu'est-ce que c'est ?

Même si nous ne le voyons pas, internet a un impact très réél sur l'environnement. Un site internet produit 6,8 grammes de CO2 en moyenne par page vue. Cela peut ne pas sembler important, mais cela s’additionne très rapidement. Pour exemple, un site internet, avec une tendance de 10 000 pages vues par mois, produirait 816 kg de dioxyde de carbone (CO2) par an. C’est plus que les émissions produites par un vol de Londres à Tokyo. Ainsi, dans le monde, 2 % des émissions de carbone proviennent de l’électricité utilisée par internet. Face à ce constat, engagés par nature, il était donc important d'affirmer nos convictions, de faire des choix techniques innovants pour satisfaire nos objectifs et vous proposer un environnement toujours plus performant et sécurisé :

  • Hébergement Green-IT : approche écologique de la Gestion énergétique des Data Centers qui choisis pour stocker nos supports digitaux ;

  • Climatisation Cold Corridor confiné (couloirs de froid). Choix du principe d'un hall chaud avec récupération naturelle de l'air (le principe de fonctionnement consiste à surventiler un bâtiment en utilisant la fraîcheur de l’air extérieur) et refroidissement Free Cooling à haute efficacité ;

  • Infrastructure Green Data Center ;

  • Développement et rédaction responsable de nos pages.

Ce sont ces choix qui nous permettent quotidiennement la réduction de nos émissions et d'assurer la croissance de notre entreprise et la sécurisation des données. Les faibles émissions de CO2 incompressibles sont compensées avec le choix technique environnemental de notre partenaire.

 

Un site avec zéro émission, qu'est-ce que ça change ?

Tout simplement tout.

Au delà d'une démarche d'eco-communication, qui nous permettrait de définir une empreinte carbone, nous souhaitons proposer une expérience utilisateur totale. Nous aimons développer notre offre avec des valeurs. Nous aimons créer avec des principes. Nous aimons créer une relation qui dure avec chaque client et il est ainsi naturel de prolonger cette expérience en adaptant nos outils digitaux et en défendant nos convictions avec un engagement responsable et militant.

Notre métier s’appuie sur les femmes et les hommes qui sont au contact quotidien de nos clients et de nos partenaires. L'humain est donc au coeur du modèle afr financement et nous avons plus à coeur que jamais de penser que ces petits gestes du quotidien contribuent à changer les choses.

 

Chez afr financement, nous sommes ce que nous entreprenons. Notre philosophie ? Vous donner envie de rejoindre une meute prête à rugir pour défendre et financer vos projets en rendant votre expérience unique et... cela commence par une démarche digitale éco-responsable. Ici. Tout de suite.

"Nous nous engageons pour vous proposer une expérience client totale. Votre expérience chez les lions commence ici, avec une navigation éco-responsable."

 
Nicolas. Directeur marketing Franchise afr financement

Un nouvel outil incontournable

On prévoit qu’Internet pourrait représenter 3,5 % des émissions mondiales de carbone au cours des dix prochaines années, à un moment où nous devons rapidement réduire les émissions de toutes les industries, ce sujet devient un enjeu pour chacun, pour tous. Selon les Nations Unies, les émissions globales CO2 ont augmenté de près de 50 % depuis 1990, et plus rapidement entre 2000 et 2010 que durant chacune des trois décennies précédentes.

Un des plus réputés climatologues au monde et ancien co-président du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, Thomas Stocker a avertit "L’année 2020 est cruciale. Si les émissions de CO2 continuent d’augmenter au-delà de cette date, les objectifs d’atténuation les plus ambitieux ne pourront plus être atteints". L'expérience utilisateur que nous vous proposons a donc pour objectif de prolonger une expérience bénéfique, tant pour votre projet que pour l'impact de votre navigation sur l'environnement.

Vous pouvez surfer tranquille. Le lion veille !

Retour en haut