COVID-19 : Ce qui change pour un courtier durant ce nouveau confinement

Temps estimé de lecture : 3 min

Les annonces du troisième confinement et de ses restrictions précisées par le Président de la République sont en vigueur dans 16 départements durant 4 semaines minimum et le couvre-feu, déjà testé dans quelques départements jugés sensibles, passera à 19 heures sur l’ensemble du territoire national. Ces mesures peuvent donc impacter partiellement l'activité du courtier en crédits et le traitement des projets immobiliers et financiers. Explications sur la situation et les mesures mises en place pour continuer de rugir et défendre vos intérêts dans les mêmes conditions.

 

La situation sanitaire

"Si nous restons unis, solidaires, si nous savons nous organiser les prochaines semaines, nous verrons la lumière au bout du tunnel", a déclaré le chef de l'État lors de sa dernière allocution de trente minutes annonçant ce troisième confinement.

Avec près de 35 000 nouveaux cas durant les vingt-quatre heures précédant cette allocution, la situation épidémique s'est accélérée. L'instauration du confinement est donc effective dans 16 départements, soit les 8 départements de la région Ile-de-France (Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise), les 5 départements des Hauts-de-France (Aisne, Oise, Nord, Pas-de-Calais, Somme), les départements des Alpes-Maritimes, de l’Eure et de la Seine-Maritime. Alors que les beaux jours approchent, les Français des départements concernés pourront sortir de chez eux "sans aucune limitation de durée, mais avec une attestation", et ce "dans un rayon limité à dix kilomètres". Enfin, les déplacements inter-régionaux seront "interdits, sauf motif impérieux ou professionnel". Les annonces concernent également :

  • L’heure du couvre-feu repoussée à 19 heures ;
  • Les lycées en demi-jauge, écoles et collèges ouverts normalement ;
  • La fermeture des commerces et des rayons dits "non essentiels" ;
  • Le minimum de quatre jours de télétravail par semaine ;
  • La reprise des vaccinations (AstraZeneca).

 

Les activités essentielles

D'une durée minimale de 4 semaines, le gouvernement souhaite que la période de confinement soit utile à la vaccination de 10 millions de personnes et a détaillé une liste d'activités "autorisées". Cette annonce a donc été confirmée par le décret 2021-296 du 19 mars 2021. Celui-ci précise que les activités financières et d'assurance restent considérées comme essentielles. Bonne nouvelle puisque ces mesures permettent aux courtiers de rester ouverts au public jusque 19 heures. Ce que précisait déjà d'ailleurs le n°2020-1310 du 29 octobre 2020 lié au second confinement national.

Pour rappel, lors du premier confinement annoncé en mars dernier, les courtiers ont été appelés à fermer physiquement leurs agences. Une situation qui a changé lors du deuxième confinement.

Concrétiser votre projet avec AFR financement

Afin de faire face à cette nouvelle situation, les centres de courtage du réseau AFR financement renforcent leurs conditions d'accueil et de traitement afin de maximiser le confort de chacun et garantir la santé de chaque client particulier et professionnel. Les hommes et les femmes du réseau sont plus que jamais attentifs à la situation et soucieux de considérer chaque situation. Nous nous adaptons donc à distance grâce à nos outils digitaux ou dans nos centres de courtage :

Masque de protection obligatoire

Distances ajustées et espaces d'accueil ré-aménagés en ce sens

Stylo à usage unique

Gel hydro-alcoolique et/ou lingettes désinfectantes à votre disposition

En bref, prenez soin de vous, on s'occupe de tout.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,50% sur 20 ans*

4,8 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR financement sur la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut