Temps estimé de lecture : 2 min
Vous êtes entrepreneur, créateur d'entreprise, profession libérale, artisan, commerçant ou indépendant et vous vous interrogez sur le financement d'un projet professionnel ? Le prêt professionnel est l’une des solutions les plus efficaces pour soutenir la croissance de votre activité, qu’il s’agisse d’un achat de matériel, d’un investissement immobilier ou du lancement d’entreprise. Vous voulez savoir ?
Quel crédit pro ? Quelle croissance ?
Le prêt professionnel est bien plus qu’un simple financement. C’est un outil stratégique qui permet de faire évoluer son entreprise sans mobiliser l’intégralité de sa trésorerie. Il peut être utilisé pour créer une société, acheter un local commercial, financer du matériel, renouveler une flotte de véhicules, ou encore accompagner une période de croissance. Que vous soyez à la tête d’une TPE, d’une PME ou en micro-entreprise, ce type de crédit s’adapte à vos besoins spécifiques. Le principal avantage du prêt pro est sa souplesse. Il peut prendre différentes formes :
- crédit amortissable classique ;
- crédit-bail ;
- leasing ;
- prêt à moyen ou long terme…
Le tout avec des conditions qui varient selon votre secteur d’activité, votre situation financière et votre projet. En tant que courtier en financement professionnel, notre rôle est de négocier pour vous les meilleures conditions auprès de nos partenaires bancaires, et de vous faire gagner un temps précieux dans la constitution de votre dossier.
Une solution clé pour préserver votre trésorerie
L’un des principaux freins au développement d’une activité professionnelle est le manque de liquidités. Or, puiser dans sa trésorerie pour investir peut fragiliser l’équilibre financier de l’entreprise, notamment en cas de dépenses imprévues. En recourant à un prêt professionnel, vous conservez votre capacité de réaction, tout en avançant sur vos projets de développement. Autre point fort : de nombreux prêts pros sont amortissables sur plusieurs années, avec des mensualités adaptées à vos flux de trésorerie. Certains sont même associés à des différés de remboursement ou à des taux bonifiés selon la nature du projet (innovation, écologie, reprise d’entreprise…).
Enfin, recourir à un financement externe permet aussi d’envoyer un signal de solidité à vos partenaires : vous structurez votre croissance de manière encadrée, vous anticipez vos besoins et vous gagnez en crédibilité auprès des investisseurs et des fournisseurs.
Structurer et sécuriser ses ambitions
Faire un prêt professionnel, ce n’est pas simplement chercher un financement : c’est avoir envie de rugir ; avoir une féroce envie d'entreprendre ; poser les bases solides d’un projet structuré, réfléchi et ambitieux. C’est aussi sécuriser son avenir, préserver sa trésorerie, et gagner en sérénité dans sa gestion quotidienne. Nos experts du financement professionnel mettent toute leur expertise à disposition de votre projet avec des partenaires issus du secteur bancaire, et hors sytème bancaire. Nous accompagnons chaque porteur de projet avec une approche personnalisée car nous analysons votre situation, comparons les meilleures offres du marché et vous guidons dans le choix du financement professionnel : le plus adapté à votre activité.
Rédigé par Nicolas VALLIEZ
Un expert du financement pro vous répond
4,9 clients sur 5 satisfaits
Prêt professionnel, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !